L’édito du moment: Patron avec un grand P!

Patron par ci, Patron par là…

Patron avec une majuscule tout d’abord. Parce qu’ils le méritent, les Patrons. Etre Patron aujourd’hui est une véritable « mission » au sens de l’engagement que cela représente : Engagement en terme de temps de travail, de responsabilités, de contraintes à assumer de tous ordres : social, commercial, financier.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de leur consacrer ce blog : PATRONEMENT. Ce mot PATRONEMENT, n’existe pas dans la langue française. Nous l’avons inventé, pour eux.

Ils méritent bien, les patrons, d’avoir leur « Label » à eux, leur signe de ralliement, à cette communauté qui n’existe pas vraiment mais qui ne demande qu’à se retrouver.

Ils se retrouvent d’ailleurs quelques fois, les patrons, dans des associations, des clubs, des syndicats. Ils y échangent leurs joies, leurs peines, leurs préoccupations.

Nous avons souhaité mettre à leur disposition, ce nouvel espace pour leur proposer cette « communauté virtuelle » où trouver à qui parler, où trouver les témoignages d’autres patrons, les dates à ne pas oublier et que tous attendent avec impatience ou avec crainte.

Nous accompagnerons les patrons chaque mois, tout au long de l’année. C’est la vocation de notre site, avec nos chiffres clés, nos dates à ne pas manquer, nos bons réflexes à avoir.

Une ligne directrice, guidera toujours notre rédaction : l’exigence financière. Car il ne peut y avoir d’entreprise qui dure sans situation financière stable !

Et même si l’obsession de chacun n’est pas toujours le compte en banque, même si le client ou les salariés sont toujours là pour rappeler que l’entreprise c’est avant tout des hommes et des femmes, des clients aussi, la vérité des chiffres est cruelle. Elle nous obsède et guide nos pas. Nous guiderons les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *